Anne Julie Briend-Pelé, PREPARATRICE MENTALE en sport (DESS Psychologie et Biologie appliquées & psychologie du sport) COACH et FORMATRICE en entreprise (DU Coaching et Ressources Humaines) en Bretagne. 
Anne-Julie construit ses contenus de formation et d’accompagnement en croisant les thèmes abordés dans le monde sportif et dans le management d’entreprise comme : la motivation, la cohésion d’équipe, la recherche de performance sous pression, la communication, la gestion des émotions, la gestion du stress, la confiance en soi, le leadership.

 

FORMATRICE EN ENTREPRISE

Anne Julie s'attache à éléver le niveau de compétences des individus et plus spécifiquement sur le savoir-être. Son expérience d’accompagnement de collectifs ou de comités directeurs dans des situations de crise ou de changement d’organisation dans des entreprises de différents secteurs tels que l’Agroalimentaire, le Bâtiment, le Sport de Haut Niveau ou les professions indépendantes;

Sa co-animation des formations ou des coachings d’équipe pour rassembler des expertises et proposer un accompagnement vraiment qualitatif en équipe pour des équipes.

MÉDIATION

Son expérience de médiation auprès des membres d’une même équipe ou entre les équipes de différents service (comité de direction/ services supports/ équipe terrain…)  pour assainir les disfonctionnements et rétablir des conditions de coopération efficaces pour la réalisation d’objectifs communs ;

COACHING

Son expérience en coaching  individuel ou collectif auprès des dirigeants, des équipes dirigeantes, des responsables d’unité opérationnelle et de préparation mentale auprès des sportifs de Haut Niveau pour que tous puissent optimiser leurs performances et favoriser leur réussite;

PREPARATION MENTALE

Anne Julie accompagne les sportifs dans le renforcement des habilletés mentales qui contribuent à la réalisation des performances en sport : motivation, attention, gestion du stress et des émotions, cohésion d'équipe et confiance en soi.

Les programmes d’accompagnement sont conçus avec vous sur mesure et s’ajustent en temps réel à vos besoins !
Dans cet esprit d’optimisation des performances individuelles et collectives, le travail est orienté tout spécialement sur les savoirs êtres pour rendre chaque participant ACTEUR de ses projets.  Différentes techniques et outils sont utilisés : les entretiens individuels ou collectifs, les jeux de rôle, les ateliers sportifs et les mises en situation sur le terrain pour rendre réellement pertinents tous les accompagnements réalisés.


Anne-Julie s’appuie sur la Psychologie Positive, la psychologie du sport,l’Analyse Transactionnelle,  L’Ecole de Palo Alto  et la méditation pour construire ses contenus d’accompagnement et de formation.