3 journées non consécutives
De 6 à 25 personnes
Managers d'équipe de vente
2 modules
A partir de 450 € HT / jour
 
Objectif

Identifier les processus relationnels dans l'équipe et avec les clients Définir la Vision et Vocation que l?équipe commerciale va mettre en place pour élever son niveau de performance.

  • CONSOLIDER les valeurs de l’équipe dans le temps (suite formation niveau 1).
  • FAVORISER les relations interpersonnelles et la communication pour optimiser les performances individuelles et collectives.
  • CONSTRUIRE la Vision du groupe.
  • ETABLIR une relation efficace avec sa hiérarchie.
  • OPTIMISER les ressources humaines.
  • ETABLIR une vraie relation de confiance, de respect et de reconnaissance dans l’équipe.
  • Faire GRANDIR le désir de réussite de l’équipe.
     
Programme
La formation repose sur les axes de travail suivants :

Module 1

Identifier les processus relationnels 

  • ADAPTER son mode de communication aux différents interlocuteurs.
  • Se comprendre et partager les bonnes pratiques.
  • Exprimer avec efficacité ses attentes et dépasser ses résistances.
  • FAVORISER l’expression du potentiel de chacun, personnaliser les actions
  • Savoir exprimer ses besoins pour être plus efficace dans les tâches.
  • Développer une cohésion de groupe pour renforcer les points et faibles de chacun
  • Etre force de proposition pour élever son niveau de compétences et celui de l’équipe.
     

Module 2

Définir la Vision et la Vocation du groupe et mettre un œuvre un plan d’actions efficace pour atteindre les objectifs individuels et collectifs :

  • Engager chaque salarié dans le construction de la Vision de l’équipe.
  • Appliquer concrètement et durablement  les valeurs que le groupe veut incarner pour atteindre son plus haut de performance. 
  • Mettre un œuvre un suivi cohérent auprès des animateurs commerciaux.
  • Renforcer la reconnaissance individuelle et collective
  • Ateliers prise de responsabilité et prise de décision
  • Développer l’envie de réussir.
  • Travailler  collectivement sur des exemples concrets de terrain pour optimiser les solutions à développer individuellement ou collectivement

Les participants travaillent en petits puis grands groupes tout au long des journées afin que chacun puisse être acteur de la formation et auteur de sa réussite. 
Ces deux modules seront dispensés sur les 3 jours de formation.
 

A l'insu de cette formation, un programme d'accompagnement complémentaire vous sera proposé pour inscrire durablement les bénéfices de cette formation.

 
Satisfaction client

Pour + d'infos

Anne Julie Briend

Coach et formatrice

VANNES - MORBIHAN - BRETAGNE

+33 (0)6 82 15 23 55

Contact