7 Heures non consécutives sur 3 mois
4 à 8 personnes
Entreprise : Dirigeant, responsable
Hors entreprise : Ouvert à tous
2 modules
350 € HT
 
Objectif

Renforcer l'ADAPTABILITE de vos équipes pour optimiser et travailler sereinement et plus efficacement

  • Valoriser et faire grandir ses collaborateurs au sein de son équipe : Adapter son style de leadership en fonction de la complexité des situations.

  • Faciliter l’expression de tous et développer l’autonomie de son équipe.

  • Favoriser la motivation et l’épanouissement de ses collaborateurs.

  • Communiquer et développer une relation de confiance avec ses équipes.

Methodologie
MODALITES PEDAGOGIQUES

La formation se déroule en présentiel dans une salle dédiée à cet effet, au sein de l’entreprise ou à l’extérieur des locaux pour toutes les mises en pratique à réaliser en formation et en entreprise.

Les apports théoriques et l’accompagnement individuel peuvent être réalisés à distance, sous forme de vidéos, de diaporamas ou de classes virtuelles, via une plateforme choisie conjointement avec les participants.

Des supports pédagogiques (papier ou/et numérique) seront remis à chacun des participants. 

L’équipe d’AJT PERFORMANCES a choisi d’utiliser des outils et méthodes reconnues scientifiquement pour construire ses contenus de formation avec, entre-autre, la Psychologie Positive, l’Approche Centrée Solution, l’Analyse Systémique et la Pédagogie Active.

Les contenus sont ajustés à partir du vécu des participants, afin de s’assurer d’un ancrage durable des apports théoriques et pratiques dans la réalité professionnelle.

 

Un réel investissement des participants est demandé pour les rendre acteurs plus que consommateurs de la formation.

 

Parcours de formation créé par AJT Performances en 2017 et actualisé en juillet 2020.

Programme
PROGRAMME DE FORMATION

Module 1

MODULE 1 : Outil SPOTLIGHT 

  • Identifier ses préférences d’action 
  • Développer une meilleure connaissance de soi, de sa méthode et de son fonctionnement pour être plus efficace collectivement et améliorer ses performances sous pression

Module 2

MODULE 2 : Les comportements à développer pour renforcer la compétence ADAPATBILITE.

Mise en pratique des comportements dans le quotidien du collaborateur.

Être communicant : savoir écouter, savoir poser des questions, savoir s’exprimer avec clarté, neutralité et objectivité. Savoir rendre des comptes à bon escient.

Être autonome : prendre des initiatives, être vif d’esprit et réactif.  Gérer la distance dans le management avec ses collaborateurs dans les différentes entreprises. Gérer son temps. L’autonomie est différente de l’indépendance.

Avoir un esprit ouvert : cultiver sa curiosité, respecter autrui, s’ouvrir à d’autres logiques et accepter le changement.

Faire preuve d’enthousiasme : Créer et développer l’envie de faire partie de cette aventure à temps partagé.

Avoir le sens de l’organisation : Structurer et hiérarchiser son temps et les priorités. Développer des capacités d’anticipation. Faire des liens entre les différents emplois tout en respectant la confidentialité de chacune des entreprises.

 

Etre acteur de son projet professionnel : développer un niveau d’ambition satisfaisant, renforcer sa capacité à se projeter dans l’avenir, identifier son propre système de valeur.

Savoir prendre du recul : apprendre à relativiser, mettre en perspective, analyser les situations et en tirer le meilleur parti.

 
Satisfaction client

Contenu de la formation

Contenu de la formation

Format de la formation

Format de la formation
Pour + d'infos

Anne Julie Briend

Coach et formatrice

VANNES - MORBIHAN - BRETAGNE

+33 (0)6 82 15 23 55

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