6 à 8 demi journée sur 12 mois
4 à 8 personnes
Dirigeant
3 modules
A partir de 550 € HT / jour
 
Objectif

Optimiser son savoir être pour un management efficace et un leadership affirmé.

  1. Appréhender le processus émotionnel   en management.
  2. Renforcer son leadership pour être un leader « agile »
  3. Favoriser les relations interpersonnelles et la communication pour optimiser les performances individuelles et collectives.
Methodologie
La formation se déroulera sur 6 à 8 demi-journées

4 à 5 demi-journées hors entreprise

1 Des apports théoriques sur les savoirs être propres aux directeurs de site ou dirigeants d’entreprise, de Business Unit sont donnés sous forme de transmissions écrites et orales par le formateur : affirmation de soi, confiance en soi, leadership, gestion des conflits, gestion du stress, processus émotionnel   Une réelle interaction entre le formateur et les participants est très souhaitable pour rendre pertinentes les notions théoriques.

2 Des exercices pratiques et jeux de rôles viendront renforcer l’acquisition des compétences des participants.

2 à 3 demi-journées dans l’entreprise

Ces 3 demi-journées ont pour objectif de valider la cohérence entre les apports théoriques et les solutions mises en place par les participants. Ces séances seront construites sous forme d’échanges et de mise en situation sur des aspects concrets à partir du vécu des participants, afin de s’assurer d’un ancrage durable des apports théoriques dans la pratique professionnelle.

Programme
La formation repose sur les axes de travail suivants

Module 1

Comprendre les processus mis en œuvre au plus haut niveau de management

Analyser les composantes

  • Personnalité : cerner les leviers et les freins de chacun  
  • Le leadership
  • Gestion des émotions
  • Stress et performance

Identifier les conséquences

  • les impacts sur les relations interpersonnelles,
  • la communication verbale et non verbale,
  • l’équilibre vie professionnelle/personnelle.

Module 2

Développer des comportements adaptés pour optimiser son efficacité :

  • Construire et/ou renforcer son leadership
  • Savoir utiliser ses points forts.
  • Savoir faire face au changement

Module 3

Confronter ses acquis à la réalité

  • Valider la pertinence des acquisitions
  • Mettre en place des solutions durables
  • S’adapter et réagir positivement au changement
 
Satisfaction client

Pour + d'infos

Anne Julie Briend

Coach et formatrice

VANNES - MORBIHAN - BRETAGNE

+33 (0)6 82 15 23 55

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