TOP MANAGEMENT ET LEADERSHIP6 à 8 demi journée sur 12 mois4 à 8 personnesDirigeant3 modulesA partir de 550 € HT / jour AJT PERFORMANCES> Programmes> Formations> Leadership > TOP MANAGEMENT ET LEADERSHIP ObjectifOptimiser son savoir être pour un management efficace et un leadership affirmé. Appréhender le processus émotionnel en management. Renforcer son leadership pour être un leader « agile » Favoriser les relations interpersonnelles et la communication pour optimiser les performances individuelles et collectives. MethodologieLa formation se déroulera sur 6 à 8 demi-journées 4 à 5 demi-journées hors entreprise 1 Des apports théoriques sur les savoirs être propres aux directeurs de site ou dirigeants d’entreprise, de Business Unit sont donnés sous forme de transmissions écrites et orales par le formateur : affirmation de soi, confiance en soi, leadership, gestion des conflits, gestion du stress, processus émotionnel Une réelle interaction entre le formateur et les participants est très souhaitable pour rendre pertinentes les notions théoriques. 2 Des exercices pratiques et jeux de rôles viendront renforcer l’acquisition des compétences des participants. 2 à 3 demi-journées dans l’entreprise Ces 3 demi-journées ont pour objectif de valider la cohérence entre les apports théoriques et les solutions mises en place par les participants. Ces séances seront construites sous forme d’échanges et de mise en situation sur des aspects concrets à partir du vécu des participants, afin de s’assurer d’un ancrage durable des apports théoriques dans la pratique professionnelle. ProgrammeLa formation repose sur les axes de travail suivantsModule 1Comprendre les processus mis en œuvre au plus haut niveau de management Analyser les composantes Personnalité : cerner les leviers et les freins de chacun Le leadership Gestion des émotions Stress et performance Identifier les conséquences les impacts sur les relations interpersonnelles, la communication verbale et non verbale, l’équilibre vie professionnelle/personnelle. Module 2Développer des comportements adaptés pour optimiser son efficacité : Construire et/ou renforcer son leadership Savoir utiliser ses points forts. Savoir faire face au changement Module 3Confronter ses acquis à la réalité Valider la pertinence des acquisitions Mettre en place des solutions durables S’adapter et réagir positivement au changement Satisfaction clientPour + d'infosAnne Julie BriendCoach et formatrice VANNES - MORBIHAN - BRETAGNE +33 (0)6 82 15 23 55Contact