
TOP MANAGEMENT ET LEADERSHIP
- Appréhender le processus émotionnel en management.
- Renforcer son leadership pour être un leader « agile »
- Favoriser les relations interpersonnelles et la communication pour optimiser les performances individuelles et collectives.
Optimiser son savoir être pour un management efficace et un leadership affirmé.
4 à 5 demi-journées hors entreprise
1 Des apports théoriques sur les savoirs être propres aux directeurs de site ou dirigeants d'entreprise, de Business Unit sont donnés sous forme de transmissions écrites et orales par le formateur : affirmation de soi, confiance en soi, leadership, gestion des conflits, gestion du stress, processus émotionnel Une réelle interaction entre le formateur et les participants est très souhaitable pour rendre pertinentes les notions théoriques.
2 Des exercices pratiques et jeux de rôles viendront renforcer l'acquisition des compétences des participants.
2 à 3 demi-journées dans l'entreprise
Ces 3 demi-journées ont pour objectif de valider la cohérence entre les apports théoriques et les solutions mises en place par les participants. Ces séances seront construites sous forme d'échanges et de mise en situation sur des aspects concrets à partir du vécu des participants, afin de s'assurer d'un ancrage durable des apports théoriques dans la pratique professionnelle.

