4 demi-journées (10 heures) non consécutives répartis sur 2 mois
4 à 8 personnes
Dirigeant d'entreprise, Membre comité Direction d'entreprise, Responsable Commercial, Responsable Marketing, Responsable Ressources Humaines.
4 modules
A partir de 450 € HT / jour
 
Objectif

Définir son offre et sa posture afin de prendre une place pertinente sur le marché

  • Être capable de définir sa posture pour renforcer sa légitimité auprès des clients et des concurrents. 
  • Etre capable de définir son offre 

  • Elaborer sa stratégie de positionnement dans son propre secteur d’activité

Methodologie
4 demi-journées non consécutives répartis sur 2 mois

Le contexte sociétal actuel est si Volatile, Incertain, Complexe et Ambigu (VUCA en anglais ) qu’il semble indispensable de concevoir une offre de produit ou de service qui soit la plus pertinente possible pour répondre aux besoins des clients.

Seulement, pour qu’une entreprise perdure dans le temps, la notion de SENS dans les offres et le fonctionnement de celle-ci s’avère incontournable pour maintenir un niveau de motivation optimal pour tous les Hommes et les Femmes qui la composent et ainsi maintenir des résultats viables pour l’entreprise.

Au travers de cette formation à destination des dirigeants d’entreprise, une réelle réflexion est menée , à l’aide de nombreux outils pratiques et théoriques, pour définir son offre et sa posture afin de prendre une place pertinente sur le marché. La notion de sens devient le fil rouge pour construire sa Vision, ses valeurs, faire des choix stratégiques en interne et en externe et ainsi s’adapter aux réels besoins des clients mais aussi être force de proposition de nouvelles solutions qui semblent plus justes pour l’entreprise (intérêt à l’égard du salarié et du dirigeant, la qualité pour le client, le respect pour l’environnement). 

Programme

Module 1

 

Evaluer sa posture en tant que dirigeant d’entreprise ou responsable de service :

  • Identifier les situations de valorisation pour mieux comprendre ses forces et ses compétences et poser les limites de son expertise.

  • Repérer et analyser les freins dans son développement entrepreneurial.

  • Evaluer sa motivation actuelle et mettre en place des objectifs à court, moyen et long terme pour atteindre les objectifs fixés pour être en réussite.

Module 2

 

Construire sa nouvelle posture 

  • Organiser ses axes de réflexions et mettre en place des actions pratiques pour ajuster cette posture.

  • Identifier les experts qui peuvent partager ou consolider cette posture au sein de l’entreprise ou en compétences externes. (Construire une équipe de collaborateurs qui veillent à la cohérence et pertinence de cette posture)

  • Travailler la communication verbale et non verbale, son écoute.

  • Savoir se présenter et exposer ses idées en toute pertinence.

  • Renforcer sa confiance en soi

Module 3

 

Construire sa nouvelle OFFRE

  • Analyser le contexte économique dans son secteur d’activité (offres déjà existantes, besoins et demandes clients, concurrence..)

  • Savoir mettre son expertise en adéquation avec les besoins des clients et ses propres valeurs.

  • Identifier les leviers de performance pour franchir les nouveaux obstacles 

  • La gestion du temps : comment évaluer et ajuster les actions dans le temps

  • Inspirer les clients avec son offre et aller vers les clients qui vous inspirent (identifier les profils de clients, savoir attirer leur attention)

Module 4

 

Ajustements et limites

  • Poser ses limites, repérer ses faux pas, savoir se réajuster (définir un cadre de travail et les critères de réussite)

  • Apprendre à gérer les risques

  • Savoir dédramatiser et renforcer ses capacités à rebondir

 

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Anne Julie Briend

Coach et formatrice

VANNES - MORBIHAN - BRETAGNE

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